Rites de Passage

La voie spirituelle est une voie de renoncement. Nous avons besoin de nous désidentifier de nos couches psychiques, parties de notre moi.

Plus rien ne sera comme avant.

Voilà la caractéristique d’un bon rite de passage.

Dans la vision Transpersonnelle, l’Être ou la Conscience s’incarne sur Terre pour expérimenter la séparation d’avec lui-même (ou elle-même). D’où la souffrance inhérente à l’humain. Nous allons chercher à l’extérieur ce que nous Sommes.

Petit à petit et parce que nous ne sommes pas accueillis comme une Conscience portant une partie infime du plus Grand, nous mettons en place psychiquement des couches de surprotection, résistances, personnalités, masques… voilant ainsi notre Être. Cependant pour lui rien ne change car il est inaltérable et donc inaltéré. C’est la Réalité.

La voie spirituelle est une voie de renoncement. Nous avons besoin de nous désidentifier de nos couches psychiques, parties de notre moi.

Un saut quantique

Un rite de passage va ritualiser cette mort psychique. Il va construire un cadre sécurisant pour permettre à la personne de lâcher ce à quoi elle s’attache. Comme la psyché s’inscrit et imprime le corps physique, cela se traduit par côtoyer les limites physiques. Il s’agit d’agrandir l’espace intérieur limité par nos croyances.

C’est cela ce que l’on appelle le saut quantique, plus rien n’est comme avant. Le temps est transcendé. Car sinon notre futur est en correspondance avec notre passé non guéri. Nous recommençons les mêmes erreurs. Le rite de passage permet de nous abolir du temps psychique. Et de passer à une autre étape dans notre vie.

La hutte de sudation

La hutte est une expérience qui induit un état de conscience élargi. A l’intérieur de la hutte (utérus de la Terre/Mère) et de nous-mêmes, nous nous ouvrons avec notre souffle pour accueillir les éléments FEU/AIR/TERRE/EAU et y vivre une guérison physique, psychique, émotionnelle, spirituelle. Cette libération fait de la place pour ressentir et vivre une vie plus large, au-delà de nos croyances. Incarner une nouvelle conscience.

A force de répéter ces rites de passage dans nos vies (ces morts), à un moment donné nous atteignons ce que l’on appelle la masse critique et une nouvelle conscience s’incarne en nous dans la durée. Le passage a lieu.

Télécharger le flyer de la hutte de sudation

Les dernières actualités

07/02/2018

Une série de courts interviews/vidéos vont bientôt alimenter ce nouveau site. Ce sera d’abord Maria qui interrogera Monique sur des thèmes qui lui sont chers. D’autres suivront. Ces interviews complèteront harmonieusement les causeries régulières.

07/02/2018

Depuis le début de l’année, Sylvie est heureuse de vous accueillir dans son cabinet de Montmartre, 2 place Marcel Aymé – 75018 Paris. 06 75 07 27 43