Thérapie de Groupe

Nous nous engageons à ouvrir notre CŒUR et à mettre de la CONSCIENCE sur nos constructions. Le cheminement se fait tous ENSEMBLE.

En général notre vision des groupes est marquée par nos familles, l’école, les associations, le travail, les clubs sportifs… ensembles où les liens ne sont pas tissés dans l’accueil inconditionnel, l’intimité, le respect de chacun, la conscience, le soutien, la vérité des échanges …

Ainsi nous développons plutôt des façons de nous comporter selon les lieux plutôt qu’une recherche de notre Moi véritable, ce SOI que nous découvrons dans « ÊTRE PRESENT ».

C’est cet apprentissage à créer l’amour et la sécurité en soi et avec les autres qui caractérise les groupes de thérapie d’ATAMENVI.

Nous nous engageons à ouvrir notre CŒUR et à mettre de la CONSCIENCE sur nos constructions. Le cheminement se fait tous ENSEMBLE.

La transformation est au bout des bouleversements dans notre façon de penser, de ressentir, d’exprimer, de communiquer, d’appréhender les difficultés…

Les changements deviennent naturels. La confiance s’installe et nous nous abandonnons à la VIE.

Nous tentons d’incarner l’Être spirituel que chacun de nous EST. Cette vision, aussi bien de l’UNITE en nous que de l’importance de chacun, est essentielle.

Vivre notre vulnérabilité comme quelque chose de précieux est complémentaire à accepter comme magnifique la partie créatrice infinie de notre puissance Divine.

Fonctionnement

Ce que vous venez de lire n’a souvent pas d’échos en vous et ne correspond à aucune réalité tangible. Comme pour la vie il s’agit d’en faire l’expérience.

Les groupes mensuels ont lieu sur une journée de semaine. Il existe un groupe régulier le lundi, un le mercredi et un le vendredi après-midi/samedi matin. Le calendrier, téléchargeable ici, est fixé à l’avance avec neuf séances par an : 5 de février à juin et 4 de septembre à décembre. Lorsqu’un participant quitte, une place se libère pour quelqu’un. Vous faites trois séances pour vérifier que c’est ce que vous cherchez. Si oui vous poursuivez et si non vous quittez. Le nombre de participants par groupe est de 8 à 12. Les horaires sont de 9h à 16h30/17 h pour les lundis et mercredis et de 14 h le vendredi à 12 h le samedi pour le groupe où les personnes venant de loin peuvent dormir.

Depuis la fermeture de mon exercice en libéral, ces groupes, comme toutes mes autres activités thérapeutiques, sont gratuites. Vous devez apporter votre repas du déjeuner et vous vous engagez à laisser le lieu propre et rangé en participant aux tâches et en remplaçant les choses utilisées.

Beaucoup d’approches thérapeutiques sont utilisées pour atteindre l’objectif fixé. Nous sommes tous « investis » et « touchés » par chacun. La journée est riche de prises de conscience, d’émotions réajustées et d’apprentissage du Lien.

Nous ouvrons notre ESPRIT à des dimensions nouvelles. Nous apprenons à nous connaitre avec le CŒUR, à partager avec authenticité, à nous mettre debout pour assumer notre vie, nos choix et le devenir de notre planète. Nous t’invitons à lire la rubrique Le Lien / Vivre en Conscience pour davantage appréhender notre vision.

Les dernières actualités

07/02/2018

Une série de courts interviews/vidéos vont bientôt alimenter ce nouveau site. Ce sera d’abord Maria qui interrogera Monique sur des thèmes qui lui sont chers. D’autres suivront. Ces interviews complèteront harmonieusement les causeries régulières.

07/02/2018

Depuis le début de l’année, Sylvie est heureuse de vous accueillir dans son cabinet de Montmartre, 2 place Marcel Aymé – 75018 Paris. 06 75 07 27 43