L'Équipe

L’équipe d’ATAMENVI est composée de personnes engagées dans une vision commune et aussi dans un lien relationnel, entre elles, fort et stable depuis 10 à 35 ans, de manière à traverser les difficultés inhérentes à la communication et au partage du chemin de transformation.

Monique Fradot

rf.ivnemata@todarf.euqinom

06 17 99 37 87

Cliquez ici pour voir la rubrique sur Monique Fradot

Florian Guilluy-Fradot

moc.liamg@yulliug.nairolf

06 35 55 27 66

Je m'appelle Flots Riants. J'ai grandi en Normandie au bord de l’Oison, une rivière fluette qui dessine un sourire au bord du jardin où je jouais. Je vis au bord d'un autre sourire de rivière aujourd'hui avec Monique. La Seine est bien plus vaste et s'écoule autour de cette île, en face. Une première dent ?

J'ai rencontré Monique en avril 2014 après qu'un ami lui ait parlé de moi et de mon désir de trouver un terrain pour expérimenter la Permaculture. Quand je viens le premier jour au 37 rue du moulin et que je descends la côte bétonnée avec un fourgon de 3 tonnes, je me demande si c'est vraiment “l’endroit idéal” pour moi. Je ne réalise alors pas que je descends dans mon coeur pour la première fois.

Octobre arrive et il ne s'est encore rien passé au jardin. Je décide de m'obliger à "agir" et je propose donc à Monique de rester sur les lieux, désormais en résident.

Je pensais à elle et à moi ensemble parfois et je savais que la vie m'emmènerait au bon endroit pour m’apprendre la résurrection et le rajeunissement qu'enseigne Grigori Grabovoï. Alors, un soir je demande à Monique d'apprendre à l'aimer et à devenir son Homme, son Home.

Elle me dit oui. Trois ans ensemble sont passés, nous sommes en Vie et en Amour.

Maria Lebrun

rf.rfs@1eterogairam

06 12 83 17 60

Je m'appelle Maria Lebrun. Je suis installée en tant que thérapeute de la Relation à Bosc Bénard Commin près de Bourgtheroulde. Mon lieu s'appelle le centre des Racines et des Ailes (www.centreracinesailes.com). J'y reçois les adultes, les enfants, les adolescents et les couples. Je travaille également en groupe.

Mon parcours de thérapie/croissance personnelle :

Depuis plus de 25 ans je guéris mes blessures dans divers parcours thérapeutiques (travail émotionnel, deuil, analyse transactionnelle, généalogie) en séances individuelles et surtout en groupe. Derrière mes blessures j'ai pu contacter la lumière. J'adhère à la vision transpersonnelle que nos blessures sont des opportunités de découvrir en nous la partie inaltérée de notre Être.

En avril 2000 avec Philippe Racon je rencontre la respiration holotropique. Ce travail en état de conscience élargie est une révélation pour moi et je le pratique pendant presque 5 ans. Je traverse aussi ma thérapie de couple pendant 6 ans dans un groupe.

J'aborde ensuite le chamanisme, notamment avec le nganga Mallendi du Gabon (la plante IBOGA). Avec le docteur Jacques Mabit au Pérou dans un centre de désintoxication pour jeunes, je pratique une diète avec plusieurs plantes dont l'ayahuasca. En parallèle je fais plusieurs séjours en Arizona et au Québec pour les rituels et les rites de passage pour femmes (école Horites, Paule Lebrun).

Mon parcours de formation à la psychoThérapie :

Ma formation initiale est un doctorat en Biologie Cellulaire.

J'ai passé un certificat de sophrologie en 2000.

Au centre pluridisciplinaire ATAMENVI, je me suis formée à la sexothérapie (sur 2 ans), et je continue avec le « Présent nous Guérit » ou PNG2 (5ème année).

En 2014 avec Anne Bordage et l'IRETT, j'ai obtenu un certificat de pratique en psychothérapie dans l'accompagnement des enfants et des adolescents (sur 2 ans).

Avec le psychiatre Pierre Coret de SavoirPsy, je passe un certificat de psychopathologie.

Avec Paule Lebrun j'ai effectué 3 modules de praticien en rituels.

Mon métier de Thérapeute :

J'organise à ATAMENVI des rituels Hommes/Femmes dans une partie d'une île de la Seine, des huttes de sudation et diverses approches intégrant notre rapport à la nature.

Actuellement dans ma vie je rencontre un deuil important. En effet ma fille Mathilde est morte en mars 2017. Je me confronte à cette occasion à mon corps de souffrance. Je vis et je ressens les différentes étapes du deuil transpersonnel. Des identifications se meurent (mort psychique) en moi car je décide la Joie.

Mon Être/Thérapeute en est transformé et mon accompagnement se focalise sur l'essentiel. A savoir :

  • Rien n'est grave en soi si ce n'est le regard que l'on porte dessus
  • Voulons-nous la Joie, l'Amour malgré tout ce qui se passe ?
  • La mort, ses guérisons et ses enseignements
  • Le deuil pour se libérer, renoncer à l'attachement et se rendre libre pour l'ÊTRE
  • La Présence et le lien

Ma vie nourrit et transforme mon Être/Thérapeute. Cela fait Un en moi.

Marcel Royer

moc.liamg@areht.reyor.lecram

06 60 11 84 75

« Aider les autres m’aide
à prendre conscience de ma propre valeur. »

Mantra positif

Ma collaboration avec Monique Fradot dans son Centre de Thérapies ATAMENVI depuis près de 14 ans m’a permis de rencontrer des personnes exceptionnelles, vivant avec un lien d’amour et d’attachement à l’être humain dans sa globalité, sa spiritualité et son ancrage à la terre mère.

La rencontre avec Michel Protopopoff (psychopraticien et intervenant au CESHUM) est très importante pour moi. Depuis quatre ans, je participe à sa formation de thérapie corporelle et énergétique. Le travail psychocorporel a fait de moi un homme nouveau, debout, lié à la Nature et à son extraordinaire énergie vitale.

Aujourd’hui, je vous propose, dans la grande tradition chinoise, un bilan santé et bien-être, une solution mixte de soins thérapeutiques dans la bienveillance et la sécurité. Le massage aide à l’harmonisation des énergies et contribue à rétablir l’équilibre corporel et spirituel.

Les dernières actualités

07/02/2018

Une série de courts interviews/vidéos vont bientôt alimenter ce nouveau site. Ce sera d’abord Maria qui interrogera Monique sur des thèmes qui lui sont chers. D’autres suivront. Ces interviews complèteront harmonieusement les causeries régulières.

07/02/2018

Depuis le début de l’année, Sylvie est heureuse de vous accueillir dans son cabinet de Montmartre, 2 place Marcel Aymé – 75018 Paris. 06 75 07 27 43