L'Équipe

L’équipe d’ATAMENVI est composée de personnes engagées dans une vision commune et aussi dans un lien relationnel, entre elles, fort et stable depuis 10 à 35 ans, de manière à traverser les difficultés inhérentes à la communication et au partage du chemin de transformation.

Monique Fradot

rf.ivnemata@todarf.euqinom

06 17 99 37 87

Cliquez ici pour voir la rubrique sur Monique Fradot

Lydia Galopin

moc.liamg@draertnipolagaidyl

06 08 07 02 96

« Là où il n’y a pas d’amour,
il ne peut y avoir de vraie guérison.
Là où l’amour est présent,
l’impossible devient possible. »

Christina Kessler

Je suis psychopraticienne transpersonnelle et ma pratique intègre les dimensions psychocorporelles, émotionnelles, inconscientes et spirituelles et permet de transcender sa souffrance et d’atteindre l’endroit de soi qui parle de paix et de sérénité. La relation est au cœur du processus thérapeutique et apporte sa dynamique de changement et l’amour en est le catalyseur. C’est le principe vivifiant de l’existence humaine. Aimer pour mieux s’aimer et s’aimer pour mieux aimer l’autre. L’amour est un mouvement joyeux, libre qui nous guide.

J’accompagne les personnes qui traversent des crises existentielles ou qui vivent une transition majeure (retraite, divorce, nouvelle orientation de vie, décès d’un proche…) ou aux prises avec des problématiques de dépendance (alcool, drogues, relations toxiques).

Je suis attentive à proposer un espace d’évolution, un accompagnement à visage humain, respectueux du rythme de chacun, où la personne a la possibilité de gagner en liberté, de vivre plus confortablement au quotidien avec elle-même et dans les multiples espaces de son environnement.

J’accompagne également les couples avec des objectifs définis et centrés sur le présent. Le travail consiste à remettre la communication en mouvement et mettre à jour ce qui se joue et se rejoue de l’histoire de chacun. La thérapie de couple ouvre un espace pour élucider la crise, trouver son propre chemin, clarifier ses choix.

Alex Garcia

moc.oclausiv@xela

06 61 30 00 13

Je m’appelle Alex Garcia. Avec un tel nom de famille, je ne peux être qu’espagnol. Journaliste à la base, je suis devenu designer et j’ai fait du graphisme ma profession. J’aime jouer avec les formes et les couleurs et les mélanger. Et j’aime jouer, tout court.

Attiré par le travail de Monique et sa dimension très humaine et spirituelle, j’ai commencé à faire des aller-retours entre Valencia et Andé. À Atamenvi j’ai découvert que l’on peut guérir de ses blessures lorsqu’on a comme accompagnant une thérapeute qui fait passer le Lien/Amour avant tout et un groupe uni et soutenant.

C’est aussi à Atamenvi que j’ai trouvé mon Amour, Isabelle, ma femme, en août 2012. En 2013, j’ai quitté l’Espagne pour m’installer en Normandie.

Depuis, la Vie m’offre cette oportunité unique de faire partie de cette équipe d’humains que j'aime beaucoup. C’est avec leur soutien, entre autre, que je poursuis mon chemin : j’apprends à traverser mes constructions et à ouvrir mon cœur. J’apprends aussi à me mettre debout. Ce chemin de Conscience est souvent ardu, et en même temps riche et passionant. En tous les cas, pour moi le choix est fait.

Je me sens de plus en plus attiré par le métier d’accompagnant. Vous me verrez à l’occasion être assistant ou simplement être présent à moi-même, à vous, à nous tous.

Isabelle Garcia

moc.snes-sproc@ellebasi

06 74 61 20 33

Je m’appelle Isabelle Garcia. Je suis thérapeute énergeticienne, psychocorporelle et sophrologue. Je suis aussi formatrice en gérontologie. Je reçois des clients en individuel et j’anime plusieurs groupes.

Mon chemin depuis plus de 25 ans

En 1991, je rencontre le Docteur Marie ROGEZ, psychothérapeute et sexothérapeute. C’est avec elle que je commence à guérir les profondes blessures de mon enfance. Un jour, Marie me propose de faire un séminaire avec sa formatrice et superviseuse, intitulé “Croissance et Harmonisation Érotique”. C’est là que je rencontre Monique FRADOT et ce lieu magnifique, Atamenvi.

La rencontre avec Monique se fait dans nos regards et je sens tout de suite le lien, la présence, l’écoute. Dans ce cadre de sécurité et d’amour, j’y soigne mes blessures.

Plus tard, je rencontre Philippe RACON. Philippe m’accompagne et me soutient pendant plusieurs années pour continuer ma guérison.

Depuis, je continue mon chemin de conscience à Atamenvi et dans différents lieux/temps. L’ouverture de conscience me met dans une énergie de joie, de lumière, dans l’envie de vivre dans mon cœur et dans mon corps : un état d’esprit qui me permet d’être présente, dans la responsabilité et l’autonomie.

Mes formations

  • Sophrologie-relaxologie
  • Massage évolutif et relationnel
  • Le Présent Nous Guérit
  • Sexothérapie
  • Maître Reïki

Florian Guilluy-Fradot

moc.liamg@yulliug.nairolf

06 35 55 27 66

Je m'appelle Flots Riants. J'ai grandi en Normandie au bord de l’Oison, une rivière fluette qui dessine un sourire au bord du jardin où je jouais. Je vis au bord d'un autre sourire de rivière aujourd'hui avec Monique. La Seine est bien plus vaste et s'écoule autour de cette île, en face. Une première dent ?

J'ai rencontré Monique en avril 2014 après qu'un ami lui ait parlé de moi et de mon désir de trouver un terrain pour expérimenter la Permaculture. Quand je viens le premier jour au 37 rue du moulin et que je descends la côte bétonnée avec un fourgon de 3 tonnes, je me demande si c'est vraiment “l’endroit idéal” pour moi. Je ne réalise alors pas que je descends dans mon coeur pour la première fois.

Octobre arrive et il ne s'est encore rien passé au jardin. Je décide de m'obliger à "agir" et je propose donc à Monique de rester sur les lieux, désormais en résident.

Je pensais à elle et à moi ensemble parfois et je savais que la vie m'emmènerait au bon endroit pour m’apprendre la résurrection et le rajeunissement qu'enseigne Grigori Grabovoï. Alors, un soir je demande à Monique d'apprendre à l'aimer et à devenir son Homme, son Home.

Elle me dit oui. Trois ans ensemble sont passés, nous sommes en Vie et en Amour.

Laurent Lebrun

moc.liamg@72nurbel.tnerual

06 70 90 94 43

Je suis Laurent Lebrun, coach professionnel certifié. Je reçois et accompagne les personnes en individuel et en groupe (équipes) tant sur des problématiques professionnelles que personnelles. Je me déplace au sein des entreprises et accueille également au Centre Des Racines et des Ailes à Bosc Bénard Commin (www.centreracinesailes.com)

J’adhère à la vision transpersonnelle posant le postulat que tout est en nous et que chacun peut retrouver l’être merveilleux qui est en lui. Cette vision, je l’ai construite depuis que je fréquente le centre ATAMENVI et cela fait maintenant plus de 25 ans.

Au-delà du lieu magnifique, j’y rencontre des humains portant l’amour, la conscience, la paix et la joie. Monique Fradot me montre et ouvre le chemin sans relâche en restant garante de la permanence du lien.

En 2017, la mort de ma fille ainée, Mathilde, me présente deux alternatives : m’effondrer ou vivre et rencontrer la joie. Je fais le choix de la seconde qui me bouscule chaque jour. C’est celle qui me fait grandir, aimer enfin (moi et l’autre) et mettre de la conscience dans beaucoup d’actes de ma vie quotidienne.

Le premier bénéficiaire de ces changements profonds est le couple que je coconstruis chaque jour avec Maria. Nous y sommes désormais beaucoup plus intimes, libres, autonomes et nous lui donnons une dimension sacrée implantée dans une incarnation de plus en plus vivante et ressourçante.

Grâce à mon chemin de deuil, je comprends et ressens, surtout, ce que signifie « être et vivre ici et maintenant ». Cet évènement modifie ma pratique et mes repères d’accompagnement et les booste.

Ma posture professionnelle s’appuie sur les fondamentaux ci-dessous et elle est cohérente et alignée à la vision que j’ai de l’être humain ; à savoir :

  • Qu’un prince ou une princesse existe à l’intérieur de chacun
  • Que notre potentiel peut être mobilisé et révélé à n’importe quel moment de notre vie
  • Que chacun a la capacité de faire des choix libres et assumés
  • Que la meilleure solution ou réponse est celle qui émane de nous même
  • Que l’ouverture à la conscience permet le changement profond
  • Que l’ouverture du cœur rend chacun meilleur
  • Que l’accompagnement est un magnifique métier

Maria Lebrun

rf.rfs@1eterogairam

06 12 83 17 60

Je m'appelle Maria Lebrun. Je suis installée en tant que thérapeute de la Relation à Bosc Bénard Commin près de Bourgtheroulde. Mon lieu s'appelle le centre des Racines et des Ailes (www.centreracinesailes.com). J'y reçois les adultes, les enfants, les adolescents et les couples. Je travaille également en groupe.

Mon parcours de thérapie/croissance personnelle :

Depuis plus de 25 ans je guéris mes blessures dans divers parcours thérapeutiques (travail émotionnel, deuil, analyse transactionnelle, généalogie) en séances individuelles et surtout en groupe. Derrière mes blessures j'ai pu contacter la lumière. J'adhère à la vision transpersonnelle que nos blessures sont des opportunités de découvrir en nous la partie inaltérée de notre Être.

En avril 2000 avec Philippe Racon je rencontre la respiration holotropique. Ce travail en état de conscience élargie est une révélation pour moi et je le pratique pendant presque 5 ans. Je traverse aussi ma thérapie de couple pendant 6 ans dans un groupe.

J'aborde ensuite le chamanisme, notamment avec le nganga Mallendi du Gabon (la plante IBOGA). Avec le docteur Jacques Mabit au Pérou dans un centre de désintoxication pour jeunes, je pratique une diète avec plusieurs plantes dont l'ayahuasca. En parallèle je fais plusieurs séjours en Arizona et au Québec pour les rituels et les rites de passage pour femmes (école Horites, Paule Lebrun).

Mon parcours de formation à la psychoThérapie :

Ma formation initiale est un doctorat en Biologie Cellulaire.

J'ai passé un certificat de sophrologie en 2000.

Au centre pluridisciplinaire ATAMENVI, je me suis formée à la sexothérapie (sur 2 ans), et je continue avec le « Présent nous Guérit » ou PNG2 (5ème année).

En 2014 avec Anne Bordage et l'IRETT, j'ai obtenu un certificat de pratique en psychothérapie dans l'accompagnement des enfants et des adolescents (sur 2 ans).

Avec le psychiatre Pierre Coret de SavoirPsy, je passe un certificat de psychopathologie.

Avec Paule Lebrun j'ai effectué 3 modules de praticien en rituels.

Mon métier de Thérapeute :

J'organise à ATAMENVI des rituels Hommes/Femmes dans une partie d'une île de la Seine, des huttes de sudation et diverses approches intégrant notre rapport à la nature.

Actuellement dans ma vie je rencontre un deuil important. En effet ma fille Mathilde est morte en mars dernier. Je me confronte à cette occasion à mon corps de souffrance. Je vis et je ressens les différentes étapes du deuil transpersonnel. Des identifications se meurent (mort psychique) en moi car je décide la Joie.

Mon Être/Thérapeute en est transformé et mon accompagnement se focalise sur l'essentiel. A savoir :

  • Rien n'est grave en soi si ce n'est le regard que l'on porte dessus
  • Voulons-nous la Joie, l'Amour malgré tout ce qui se passe ?
  • La mort, ses guérisons et ses enseignements
  • Le deuil pour se libérer, renoncer à l'attachement et se rendre libre pour l'ÊTRE
  • La Présence et le lien

Ma vie nourrit et transforme mon Être/Thérapeute. Cela fait Un en moi.

Sylvie Leprompt

moc.liamg@tpmorpel.eivlys

06 75 07 27 43

Depuis toute petite je me sens traversée, investie de cette énergie et de ce mystère qui nous relie tous : l’AMOUR. C’est à la suite de la tentative de suicide de mon grand-père à l’âge de 3 ans qu’a commencé cette quête personnelle et spirituelle, remettre l’Amour et le lien au coeur de ma Vie, unifier pour ne plus souffrir de ce qui me sépare de moi-même, de l’autre, du vivant, de la Source. Je me suis toujours laissée guider par mon coeur pour dépasser, traverser mes blessures d’enfance, mes difficultés relationnelles et de couple.

En 2008 je commence ma formation de psychothérapeute transpersonnelle à l’Irett/Ceshum. C’est au cours de cette formation que je rencontre Monique Fradot, Philippe Racon et le centre « Atamenvi ». Je sens que c’est dans ce lieu que peux se faire ma guérison. Je me forme donc auprès de Monique au « Présent nous guérit » et à la Sexothérapie et continue mon chemin thérapeutique individuel et de couple auprès d’eux. Leur accompagnement psycho/spirituel mariage du « Présent nous guérit » et de travail en états élargis de conscience par la respiration holotropique m’a permis de me libérer, me séparer de mes schémas limitants pour remettre l’Amour inconditionnel (accueil de l’Etre), l’Axe (autorité de l’Amour) et l’Union des 2 au coeur de ma Vie. C’est dans le lien que nous avons été blessés, c’est aussi dans le lien que tout peut guérir.

En 2013, suite au départ de Philippe, je me forme à la respiration holotropique et commence à prendre part à la Vie du Centre. C’est riche de ses connaissances apprises, de mon chemin personnel d’expériences, de conscience et de transformation que j’accompagne sur Paris en entretien individuel ou de couple et au Centre Atamenvi toute personne désireuse de se libérer de ses vieux schémas et remettre l’Amour et le lien au coeur de sa Vie. Je suis en supervision régulière et continue mon chemin de conscience auprès de confrères.

Pour moi, intervenir à Atamenvi, c’est participer à cette communauté d’humains engagés dans l’Amour et la conscience, c’est à dire engagés dans des liens authentiques, respectueux et harmonieux où chacun est en charge de défaire ses constructions pour que libérés nous retrouvions notre Etre lumineux, unifié et éternel.

Carole Mary

rf.fuen@yram.elorac

06 81 87 96 63

Je suis Carole Mary, 49 ans, mariée, et mère de 2 fils.

J'ai été infirmière, j'ai travaillé dans différents secteurs de soin, dont un service de psychiatrie pour adolescents.

Je me suis formée à la pratique de la psychothérapie dans une école d'Analyse Transactionnelle Parisienne pour comprendre et apprendre les processus psychiques à l'oeuvre dans nos vies. Je suis psycho-praticienne, j’exerce à Cachan dans le Val de Marne. Je reçois des adolescents, des adultes, des couples. Je pratique la psychothérapie en individuel et en groupe. Je me suis formée avec Monique, à la sexothérapie et à la thérapie transpersonnelle (PNG), ce processus de formation est en cours.

Ma richesse est ma connaissance de la vie, mon expertise se situe dans mon expérience, dans ma curiosité, dans différents domaines ; la connaissance de moi qui s'approfondit, de la relation, du couple.

Je fais dans mon couple l'expérience du couple nous guérit. Ensemble, et individuellement, nous continuons notre croissance personnelle, qui vient enrichir notre relation. Et, nous transformons les difficultés de nos constructions, pour aller vers l'amour et son expression dans notre lien.

Ma connaissance de la relation aux enfants continue, s'affine. Je m'inscris dans la parentalité consciente et bienveillante. Je rencontre les enfants, je les accompagne à rencontrer leur Être, empêché par la construction.

Mon Présent, ma direction est d'être une femme debout, responsable, aimante, installant dans ma vie la paix, la joie. Et, je le vis en lien avec les autres.

Marcel Royer

moc.liamg@areht.reyor.lecram

06 60 11 84 75

« Aider les autres m’aide
à prendre conscience de ma propre valeur. »

Mantra positif

Ma collaboration avec Monique Fradot dans son Centre de Thérapies ATAMENVI depuis près de 14 ans m’a permis de rencontrer des personnes exceptionnelles, vivant avec un lien d’amour et d’attachement à l’être humain dans sa globalité, sa spiritualité et son ancrage à la terre mère.

La rencontre avec Michel Protopopoff (psychopraticien et intervenant au CESHUM) est très importante pour moi. Depuis quatre ans, je participe à sa formation de thérapie corporelle et énergétique. Le travail psychocorporel a fait de moi un homme nouveau, debout, lié à la Nature et à son extraordinaire énergie vitale.

Aujourd’hui, je vous propose, dans la grande tradition chinoise, un bilan santé et bien-être, une solution mixte de soins thérapeutiques dans la bienveillance et la sécurité. Le massage aide à l’harmonisation des énergies et contribue à rétablir l’équilibre corporel et spirituel.

Les dernières actualités

08/02/2018

Le vendredi 13 avril, à 20h30, Carole fera une conférence intitulée Se connaître et se construire pour devenir Adulte à Carrières-sur-Seine. Pour plus d’infos, cliquez ici pour contacter Carole.

07/02/2018

Une série de courts interviews/vidéos vont bientôt alimenter ce nouveau site. Ce sera d’abord Maria qui interrogera Monique sur des thèmes qui lui sont chers. D’autres suivront. Ces interviews complèteront harmonieusement les causeries régulières.

07/02/2018

Depuis le début de l’année, Sylvie est heureuse de vous accueillir dans son cabinet de Montmartre, 2 place Marcel Aymé – 75018 Paris. 06 75 07 27 43