Processus / et Conscience

Les thérapeutes ont souvent, en écoutant leurs collègues, des opportunités de résoudre leurs propres difficultés professionnelles.

Pour pouvoir avoir des réponses à des questions sur notre travail, des éclaircissements sur nos liens avec nos clients/patients/élèves, formés … des pistes ou des directions concernant le cheminement thérapeutique, des prises de conscience sur le processus en cours, des déblocages en nous-mêmes … les séances en groupe de supervision sont essentielles.

Les apports de chacun pendant la journée sont riches et ce temps de réflexion, mise en situation, prise de distance ou au contraire ouverture à soi-même, sont une remise en cause irremplaçable.

Les thérapeutes ont souvent, en écoutant leurs collègues, des opportunités de résoudre leurs propres difficultés professionnelles. Il y a trois groupes de journée et cela cinq fois par an : deux séances entre septembre et décembre et trois entre février et juin. Chaque groupe peut accueillir 6 à 7 professionnels et lorsqu’un participant quitte, une place s’ouvre pour un nouveau thérapeute. Les horaires sont de 9h à 16h30/17 h avec une pause pour le déjeuner que vous apportez et vous avez environ 45 minutes pour vos cas.

Comme les journées de thérapie, ces supervisions sont gratuites.